Pour qui ?

EPIN propose des stages à ses élèves du Collège, des niveaux de 6ème à la 3ème, pendant les périodes de vacances. Ces stages sont payants et facultatifs et les familles sont informées, par mail, du thème, du prix et des modalités d’inscription, généralement deux mois avant le début du stage.

Ces stages alternent des activités extra-scolaires en anglais et d’autres en français, pour laisser à chacun la possibilité de s’inscrire à ce qu’il préfère.

Comment s’organisent les stages ?

En petits effectifs, des animateurs étrangers enseignent leur passion, tout en développant un cadre propice à l’utilisation d’un nouveau vocabulaire (relié au thème du stage). D’une durée de 2h30 par activité et par jour, il y a une ou deux activités proposées, selon les stages. Les élèves s'inscrivent à la demi-journée ou à la journée entière pendant la première semaine des vacances.

Pour respecter le calendrier officiel des grandes vacances, EPIN propose un stage de jeudi 7 juillet à mercredi 13 juillet 2022, sur les thèmes du cinéma en Anglais (création d’un court-métrage en anglais) et Picasso (arts plastiques).

Quelques stages passés, à titre indicatif :