CHANGEONS LES COMPORTEMENTS SUR LA ROUTE, POUR LA VIE !

Savoir conduire et se conduire sur la route, en deux-roues ou en voiture, savoir être responsable en tant que piéton, à vélo... Il est indispensable de connaitre les règles de sécurité routière à observer pour éviter les accidents. Les collégiens doivent passer au cours de leur scolarité deux épreuves pour les préparer à conduire, un deux-roues ou une voiture dans le futur.

L’ÉPREUVE D'ASSR 1 EST ORGANISÉE POUR

Les élèves de 5ème et de niveau correspondant, des élèves des autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre), les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l'ASSR 2 mais désirant préparer le brevet de sécurité routière (BSR) en auto-école.

L’ÉPREUVE D'ASSR 2 EST ORGANISÉE POUR

Les élèves de 3ème et de niveau correspondant, des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre), les plus de 16 ans encore scolarisés et qui n'en sont pas titulaires.

L'ASSR 1 n'est pas obligatoire pour passer l'ASSR 2. L'ASSR 1 et l'ASSR 2 permettent de s'inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR), afin de conduire un deux-roues motorisé.

L'ASSR 2 est obligatoire pour s'inscrire à l'épreuve du permis de conduire.

L'ASSR À EPIN

L'épreuve se déroulera dans l'établissement les mercredis 15 mai 2024 et mercredi 22 mai 2024 (rattrapage), après-midi.