Stages de pré-rentrée

Depuis lundi, quelques dizaines d’élèves ont réinvesti l’établissement -encore silencieux de l’été- pour le réveiller doucement.

Inscrits pour les stages de pré-rentrée Objectif Maths et Objectif Méthodo -ouvert aux élèves de 3ème, 2nde et 1ère-, et en stage de programmation informatique -ouvert aux 6e, 5e et 4e, ces élèves s’améliorent plusieurs heures par jour dans ces disciplines.

Dans un cadre bienveillant, en Mathématiques, les élèves consolident leurs connaissances de l’année écoulée pour repartir du bon pied à la rentrée.

En Méthodologie, ils échangent des conseils de méthode de travail et se préparent aux épreuves de Français et d’Histoire-Géographie du Brevet des Collèges et du Baccalauréat : soulever une problématique, établir un plan, rédiger une introduction et une conclusion, analyser les termes d’un sujet, etc.

En programmation informatique enfin, les Collégiens créent des jeux de plateforme, sur Construct 3 et Scratch. Ils apprennent à se servir d’évènements, de boucles et de conditions dans ces outils, pour déplacer leur personnage, créer des collisions entre éléments du jeu, créer des Chekpoints, des Projectiles, des Tourelles et des Changements de scène dans le jeu. Un vocabulaire déjà bien technique!

Malgré leur présence, l’établissement est encore bien calme et l’équipe de Direction et de Vie scolaire a hâte de retrouver l’ensemble de ses élèves et enseignants !

 

                                          

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM