La "journée des cultures" à EPIN

Mardi 6 juin, sur l'initiative de Dora J. et plusieurs autres élèves du Lycée, EPIN a célébré une "Journée des Cultures".

Les élèves sont venus habillés dans des tenus traditionnelles de pays qui pouvaient être leur pays d'origine. Les stands, regroupés par continent et répartis entre l'allée arborée de la cour et le jardin, représentaient chacun un pays.

Sur chaque stand, des décorations et surtout des activités propres au pays représenté: pose de henné, exercice de maniement de baguettes chinoises, divination à la bougie, présentations culturelles, calligraphie, offre de savons syriens, etc.

L'ensemble des élèves du Collège et du Lycée, mais aussi l'équipe éducative se sont pris au jeu de cette fête qui a duré toute la journée.

Et comme nous sommes convaincus que la grande mixité sociale et diversité d'origine de nos élèves constituent une force pour EPIN, nous sommes fiers de cette célébration respectueuse des cultures.

Merci à tous les organisateurs et participants!