EPIN : 5ème meilleur lycée privé de France au palmarès du Parisien 2025

Quelle fierté!

Notre Lycée vient d’être classé 5e meilleur établissement privé de France selon le palmarès du Parisien sorti le 2 avril 2025. C'est encore un positionnement en progrès par rapport aux années précédentes et cohérent avec l'engagement sur la durée de nos équipes pédagogiques et de vie scolaire, qui aident nos élèves à donner le meilleurs d'eux-mêmes dans un cadre bienveillant.

À EPIN, la laïcité -caractère propre de notre établissement- mais aussi la mixité sociale et la diversité des parcours constituent notre force. Ce classement récompense le travail exigeant et attentif mené par nos enseignants, dans une relation de confiance mutuelle avec nos élèves et leurs familles.

Notre offre est large et couvre un maximum de débouchés post-bac:

• 7 spécialités en voie générale et une série STMG

• 8 options au Lycée : Théâtre, Musique, Arts plastiques, Chinois, Latin, Management, Maths expertes, DGEMC

• 1 Classe Culture en Terminale, de nombreux voyages et sorties scolaires, l'obtention des accréditations Erasmus+, Euroscol et E3D.

• Un accompagnement fort sur l’orientation : des ateliers Parcoursup pour les élèves et leurs parents, un accompagnement à la rédaction des dossiers, des simulations d’entretiens, un suivi individuel par les professeurs principaux.

• Une forte implication des élèves dans la vie du lycée et pour faire vivre les instances telles que la Maison des Lycéens et le Conseil de Vie Lycéenne.

Ce classement, c’est avant tout le reflet d’une implication collective, humaine, et tournée vers la réussite et le bien être de chacun.

Merci à nos enseignants et personnels, mais aussi à nos élèves qui nous rendent fiers!