C’est parti! Atelier facultatif pour les Terminales : Surmonter son trac à l’oral

Les inscriptions sont ouvertes!

En vue du Grand Oral du Baccalauréat, EPIN est fier de proposer à ses élèves les plus désireux de renforcer leurs compétences pour surmonter leur trac à l’oral.

Ainsi, nous proposons un atelier facultatif sur ce thème aux élèves des classes de Terminale sur six séances d’une durée d’1h30. Cet atelier est entièrement pris en charge par EPIN.

Lors de cet atelier, notre intervenante extérieure qui a été formée et qui continue à intervenir pour Eloquentia (film « À Voix Haute »), vous donnera ses meilleurs conseils pour être convaincant à l’oral, pour vous sentir à l’aise physiquement pendant l’oral et pour gérer votre stress !

Au programme : des jeux d’échanges, de respiration, de travail sur la voix, la posture, le regard, des recommandations théoriques, des tuyaux pour muscler son argumentation, et un bilan individuel.

 Attention, les places sont limitées ! Cet atelier se déroulera en deux groupes de 12 élèves et respectera un protocole sanitaire strict. Les séances se dérouleront autant que possible au grand air, dans le jardin d’EPIN. Merci de remplir le formulaire joint avant mercredi 5 mai, les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée.

Conseil aux plus réservés d’entre vous, pour qui cet atelier a été pensé : inscrivez-vous vite !

© 2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Conçu par CONCILIUM