Brevet session 2017 : 100% de reçus avec mention - Baccalauréat session 2017 : 100% de reçus dont 96;5% avec mention (+ détails dans Actualité)

La série STMG 

Une spécialisation progressive

La nouvelle série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d'orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d'information de gestion.

Notre établissement propose les deux spécialités: Comptabilité et finances des entreprises ou Mercatique.

L'enseignement commun de sciences de gestion en classe de première d'éclairer tous les élèves sur leur choix professionnel futur, et ainsi d'identifier la spécialité de classe terminale et les études supérieures qu'ils pourront choisir.

Une série technologique exclusivement tournée vers l'enseignement supérieur

Les programmes ont été concentrés sur les notions fondamentales et les méthodes propres aux sciences de gestion afin de favoriser des poursuites d'études réussies dans l'enseignement supérieur : BTS, DUT, CPGE, DCG et universités.

Néanmoins, par l'affirmation de son positionnement disciplinaire en économie et gestion, la série STMG demeure parfaitement ancrée dans la voie technologique par ses objets d'études concrets, ses références scientifiques et technologiques ainsi que ses démarches pédagogiques.

Pour qui ?

Des élèves qui souhaitent travailler dans les domaines de la communication, de l'administration, de la gestion des ressources humaines, du management commercial, de la relation client, de la finance, de la comptabilité, de l'informatique, choisit l'option "Gestion".

Des élèves qui ont de l'intérêt pour l'entreprise, son environnement économique et juridique, son management, les outils de sa gestion et de sa communication.

Des élèves qui veulent travailler en équipe dans une logique de projet en faisant preuve d'initiative.   

Objectifs

L'étude de domaines spécifiques tels que la gestion, l'économie et le droit, le management.

Des cas d'études concrets liés à l'organisation des sociétés, entreprises, associations...

Accéder à l'enseignement supérieur et aux écoles de commerce.