Les 1ères S rencontrent l'écrivain Mohamed Mbougar Sarr mardi 26 septembre - AG de la Maison Des Lycéens le vendredi 29 septembre 17h salle AB 

PSC1


Socle commun des compétences DNB - 3ème

Formateur : M. Bouc


Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation à la Prévention et au secours civiques de niveau 1 (PSC1) sera dispensée aux élèves de 3ème. Cette formation est obligatoire. Elle s'inscrit dans le cadre du socle commun des compétences et est nécessaire pour l'obtention du Diplôme national du brevet. 

Secouriste et membre de la Protection civile de Paris, M. Bouc (responsable pédagogique du collège) est également formateur PSC1. C'est avec plaisir qu'il formera les élèves aux gestes de premiers secours.

L' objectif est que tous les élèves qui sortent du collège soient formés au PSC1.

Cette formation se déroulera au sein d' Epin hors temps scolaire, sur inscription à l'une des sessions proposées. Toute inscription sur une date est définitive.

Pour des raisons réglementaires, le groupe est de 10 élèves maximum par session.

La durée de la formation est de 7 heures et se déroulera de 9h à 12h30  et de 13h30 à 17h (1 heure de pause déjeuner est prévue, avec la possibilité d'apporter son panier repas). Pour des raisons d'organisation, il est impératif de respecter les horaires.


Merci d'apporter une pièce d'identité et de quoi prendre des notes.